Tunisie. Eisenhower permet au général Anderson de modifier les lignes de la Ire armée britannique en vue de l'offensive. Les combats sont freinés par la pluie.
Italie. Turin est encore bombardée par les avions de la R. A.F.: des dizaines de victimes, plus de 100 blessés, et des dégâts très graves, surtout dans le centre de la ville.
Nouvelle-Guinée. Des avions alliés interceptent une formation de 6 contre-torpilleurs japonais amenant des renforts et du ravitaillement à la tête de pont de Buna, et l'obligent à faire demi-tour. Après de violents combats, des détachements australiens finissent par atteindre le bloc entre Soputa et Sanananda. Les Japonais qui, fuyant Gana, tentent de rejoindre Giruwa sont décimés par les Australiens. La Force urbaine poursuit ses attaques contre le village de Buna, utilisant des lance-flammes inefficaces.
Guadalcanal. Des vedettes lancetorpilles américaines attaquent des contre-torpilleurs japonais qui tenent de s'approcher de l'île, et les mpêchent de débarquer hommes et matériel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire