mercredi 14 février 2007

11 décembre 1942

Front soviétique. L' Armée rouge conserve IJartout l'initiative, progressant dans le secteur de Stalingrad et dans la grande boucle du Don, de même que dans le Caacase. La Ive Panzer de von Manstein est en mauvaise posture à l'est de Stalingrad. Dans le Caucase, le groupe d'années A établit une ligne de résistance à proximité du Terek.
Libye. Montgomery donne ses directives pour la reprise de l' offenSlve. Les Britanniques attaqueront El Agheila le 14. En prévisiDn de l'attaque, la R. A. F. intensifie ses raids sur les centres logistiques italo-allemands.
Tunisie.Britanniques et Français repoussent une nouvelle attaque à Medjez el-Bab. Les détachements de ,la 6e division blindée anglaise commencent à arriver en première ligne.Allemands et Italiens investissent les zones abandonnées par la Ire arfiée britannique pour se réorganiser.
Nouvelle-Guinée. Situation stationnaire. Dans la nuit du Il au 12, les navires amenant du ravitaillement aux Alliés commencent à arriver dans la baie d'Oro. Avec le premier convoi arrivent les 4 premiers chars d'assaut.

Aucun commentaire: