Front sovietjque. A lors que les combats font raÇJe dans Stalingrad et au nord de la ville, une nouvelle grande attaque soviétique commence depuis Beketovka et Plodovitoïe, au sud de la ville. 3 armées y participent, la LXIVc, la LVII et la LI", ainsi que différentes unités blindées et mécanisées. Les SoviétIques sont divisés en deux groupes, le « Don », qui attaque par le nord, et le «Volga», qui attaque par le sud-est.
Afrjque du Nord. En Libye, la VIlle armée occupe Benghazi. Romme1 poursuit sa retraite vers l'ouest. En Tunisie, la pression continue des Allemands oblige les Français du 1ge corps d'arl11ée à reculer de 15 km da'lS la zone de Medjez elBab.
Pacifique. Guadalcanal. Attaques japonaises dans le secteur de Pointe Cruz : les Américains se replient puis reg agnent le terraIn perdu, grâce a l'action de l'aviation et de l'artillerie.
Nouvelle-Guinée. Les Australiens arrivent à entrer à Gana, mais à la tombée de la nuit ils sont refoulés par une contre-attaque nippone. Les Japonais sont toutefois expulsés de Soputa, et ils reculent jusqu'à Cap Killerton.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire