Tunisie. Jusqu'à ce jour, les ItaloAllemands ont pu faire parvenIr en Tunisie environ 15 500 combattants,qui contiennent sans trop d' effort les pointes offensives de la Ire arfiée britannique, ainsi que celles des divisions américaines et françaises. La 11 e brigade de la 78e division anglaise résiste aux attaques allemandes près de Djedeida.
Pacifique. Bataille navale de Tassafaronga (Guadalcanal). La TaskForce 67 du contre-amiral Wright intercepte et attaque 1 escadrille de B contre-torpilleurs : japonais commandes par le contre-amiral Tanaka et transportant des troupes et du matériel à Guadalcanal. Durant le combat de nuit, 1 contre-torpilleur nippon est coulé et 1 autre endommagé. L'escadrille doit se retirer sans effectuer le débarquement, mais elle inflige de lourdes pertes aux unités américaines.
Empire français. La Côte française des Somalis et la Réunion se rallient à la France libre.
Nouvellesur les monts Owen Stanley, la -Guinée. Après une période de repos et de réorganisation faisant suite à la campagne sur les monts Owen Stanley, la 21 e brigade australienne remplace la 25e sur le front de Gona. Contournant les positions ennemies, des détachements du 126e régiment de la 32" divIsIon américaine bloquent la piste Soputa-Sanananda, mais les attaques frontales sur Sanananda ne donnent aucun résultat. Le «Triangle» nippon est toujours Imprenable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire