Tunisie. Prévenant l'offensive alliée prévue pour le lendemain, les AllemaIlds du général von Arnim attaquent en force en direction de Tebourba, tout près de Djedeida, avec des fantassins et des chars d'assaut souteI1US par l'aviation. Les Britanniques doivent se replier après avoir perdu beaucoup de chars. La 1re division blindée américaine est rattachée à la 78e britannique pour contenir les Allemands dans la zone de Tebourba. L'aviation italo-allemande bombarde les installations portuaires de Bône et d'Alger,
Pacifique. Guadalcanal. Le Be régiment de la 2e division de marines est retiré des positions avancées à l'ouest du Matanikau. Celles-ci sont confiées à l'infanterie.
Nouvelle-Guinée. La 21 e brigade australienne prend Gana d'assaut. Les J a panais se retirent à la mission de Gona pour continuer la résistance. Aucun signe de fléchissement ailleurs. Bien au contraire,les Nippons font fortement pression sur le bloc créé par des détachements de la 32e division américaine, sur la piste Soputa -Sanananda.
Chine. La direction du pont aérien Inde-Chine passe de Stilwell à l'Air Transport Command, basé en Inde.
Birmanie. Après s'être reposés et avoir renouvelé leur équipement, les Japonais garnissent la ligne Tengchoung- M yitkyin a - Kamaing- KalewaAkyab.
Le général Spaatz cède le commandement de la Be force aérienne américaine, basée en Angleterre, au général I. C. Eaker, et prend la tête des forces aériennes alliées en Afrique d il Nord-Ouest.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire