Pacifique. Le général Harmon devient commandant des forces armées américaines du Pacifique Sud. Dans le cadre de l'invasion des Salomon, les navires de la Task Force 44 quittent Brisbane pour la Nouvelle-Zélande, où ils sont affectés à la force amphibie des Salomon. La Task Force 42, composée de sous-marins, devra interdire le trafie japonais dans la zone de Rabaul. Le 7e régiment de marines, en garnison dans les Samoa, reçoit l'ordre de se tenir prêt à partir pour les îles Salomon avec un préavis de 4 jours.
Front soviétique. Les groupes d'arfiées B et A progressent rapidement, l'un vers Stalingrad, l'autre vers Rostov. La 4e division blindée liasse du groupe d'a.rmées E au groupe d'armées A, pour participer aux opérations au sud de Rostov,
Afrique du Nord. Les Britanniques attaquent le long de la crête de Ruweisat et au sud de c€lle-ci, progressant modérément mais infligeant à l'ennemi des pertes considérables. Le rêve de Rommel de conquérir Suez et Alexandrie en queIques jours s'en va en fumee.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire