mercredi 24 janvier 2007

14 juillet 1942

Pacifique. Le général Harmon devient commandant des forces armées américaines du Pacifique Sud. Dans le cadre de l'invasion des Salomon, les navires de la Task Force 44 quittent Brisbane pour la Nouvelle-Zélande, où ils sont affectés à la force amphibie des Salomon. La Task Force 42, composée de sous-marins, devra interdire le trafie japonais dans la zone de Rabaul. Le 7e régiment de marines, en garnison dans les Samoa, reçoit l'ordre de se tenir prêt à partir pour les îles Salomon avec un préavis de 4 jours.
Front soviétique. Les groupes d'arfiées B et A progressent rapidement, l'un vers Stalingrad, l'autre vers Rostov. La 4e division blindée liasse du groupe d'a.rmées E au groupe d'armées A, pour participer aux opérations au sud de Rostov,
Afrique du Nord. Les Britanniques attaquent le long de la crête de Ruweisat et au sud de c€lle-ci, progressant modérément mais infligeant à l'ennemi des pertes considérables. Le rêve de Rommel de conquérir Suez et Alexandrie en queIques jours s'en va en fumee.

Aucun commentaire: