Afrique du Nord. Des groupes d'assaut de l'Afrikakorps pénètrent dans les positions françaises de Bir Hakeim. Pendant la nuit, les Français encore en état de combattre traversent les lignes allemandes en abandonnant leurs blessés et réussissent à Iejoindre les troupes alliées. Les Anglais ne tarissent pas d'éloges pour le général Kœnig, dont la résistance courageuse a contraint Rommel à retarder de plusieurs jours son attaque de Tobrouk.
Front s0viétjque. Le Heeresgruppe Sud fait de lents progrès contre les f01tifications de Sébastopol. La place est défendue par 7 divisions de fusiliers, 1 division de cavalerie à pied, 2 brigades d'infanterie, 3 brigades de fusiliers-marins, des bataillons blindés et des unités autonomes, 10 régiments d'artillerie, 2 bataillons de lance-bombes, 10 régiment antichar et 45 groupes d'artillerie de marine, soit un total de 101000 hommes, 600 canons et 2 000 mortjers.
Du côté allemand, 7 divisions aIlemandes et 2 divisions roumaines aux ordres de von MansteÏn, qui iispose aussi d'une artillerie considérable, dont des mortiers et des obusiers de calibre exceptionnel.
Chine. Après 4 jours de combat, les Chinois abandonnent Tcboul1sien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire