Pacifique. Iles Gilbert. Un détachement de marines débarqué de 2 sous-marins, dans l'île de Makin, harcèle la garnison japonaise pendant 2 jours et détruit une station de radio.
Guadalcanal. La Task Force 62 (amiral Turner) est chargée d'assurer la liaison avec les troupes débarquées. Le Henderson Field commence à fonctiol1ner parfaitement. Dans la nuit du 17 au 18, les Japonais débarqu€nt des renforts pres de la pointe Taivu et dans la zone de Kokumbona : 900 hommes en tout transportés par 4 contretorpilleurs.
Front soviétique. Les Allemands établissent une tête de pont dans le Caucas€, de l'autre côté du Kouban, et occupent les stations thermales de Piatigorsk, IesseIltuki et Kislodovsk sur les flancs du Caucase. Des detachements de la 1 re et de la 4e division allemande de montagne s'apprêtent à escalader l'Elbrouz (plus de 5600 fi, le plus haut sommet de la chaîne du Caucase), mais l'entreprise est plus sportive que militaire. En effet, étant donné la nature du terrain, les Soviétiques l'emporteront toujours sur les attaquants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire