Afrique du Nord. Rommel n'arrive pas à percer les fortifications anglaises d'Alam Halfa : il en est empêché par les attaques de la R. A. F., par la pr~~sence sur son flanc droil de la 'll. division blindée anglaise (qui l'empêche de contourner complètement la crête d'Alam Halfa), par le manque de carburant ainsi que par la présence de champs de mines qui ralentissent forcément sa marche.
Pacifique. Iles Salomon. Le porteavions américain Saratoga est endommagé par les torpilles d'un sous-marin nippon pres des îles StlJJta Cruz, à 260 milles au sud-est de Guadalcanal. Il restera jusqu'en f)uvelllbl'c en réparation à Pearl Harbor.
Nouvelle-Guinée. Les Australiens prennent l'initiative dans la baie de Milne. Devant l'aggravation de la situation, le général Horii reçoit du commandement nippon l'ordre de se mettre sur la défensive, même à l'intérieur, sur les monts Owen Stanley.
Front soviétique. Malgré le durcissement de la résistance soviétique sur le Terek, le groupe d'armées A allemand renforce la tête de pont qu'il occupe de l'autre côté du fleuve, dans la zone de Mozdok.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire