jeudi 18 janvier 2007

28 mars 1942

Allemagne. Pendant la nuit, 234"bombardiers britanniques effectuellt une violente attaque contre la ville de Lübeck, dans le SchleswigHolstein. Pour l'aviation anglaise, c'est un éclatant succès; pour rappeler de Sicile deux groupes :ravions de bombardement et ordonner des actio,ns de représailles sur les centres historiques de GrandeBretagne, comme Exeter, York, Canterbury, etc.
Le fait nouveau est que la R. A. F. a conquis la supériorité aérienne en Eure en Europe à partir du jour où la Luftwaffe s'est trouvée de plus en plus engagée sur le front russe.
Philippines. A Luçon, les Japonais s'apprêtent à déclencher leur offensive finale contre la péninsule de Bataan. Les incessants bombardements de leur artillerje et de leur aviation gênent considérablement le ravitaillement des défenseurs.
Birmanie. A la demande du généraI américain Stilwell, le général Alexander donne l'ordre au 1 er corps birman d'attaquer sur le front de l'Irraouaddi. L'ennemi est vigoureusement pris à partie à Paungde, au sud-est de Prome.

Aucun commentaire: